Mieux comprendre notre métier d’agenceur intérieur
Chez Dress’ko, nous nous attachons à respecter l’essence de ce qu’est le métier d’agenceur intérieur. Le prisme déformant qu’induit la médiatisation de notre activité pourrait porter à croire qu’elle consiste à organiser le mieux possible des meubles au sein d’un espace. Or, l’aménagement intérieur est une discipline autrement plus complexe.
De fait, notre métier se positionne à la croisée de plusieurs notions. Ainsi, nos prestations synthétisent des concepts relevant de l’ergonomie, du design, de la décoration ou encore de l’architecture. C’est en écho à ces lignes directrices que nous recueillons auprès de vous des critères tels que :
- Vos goûts : matériaux, couleurs, textures
- La manière dont vous appréhender l’espace dans votre logement
- Vos besoins relatifs aux fonctionnalités de vos futurs équipements
- La configuration du lieu à équiper : dimensions, contraintes techniques
- La décoration et l’aménagement existant au sein de votre logement
Sur la base de ces éléments et en lien avec des règles élémentaires (répartition de charges, résistances des matériaux, etc.) nous formalisons dans nos bureaux de Besançon (25) une réponse à votre problématique d’agencement. Notre proposition ne peut qu’être unique puisque née de vos spécificités.
Nous mobilisons ingéniosité de réflexion et qualité de réalisation pour que nos aménagements vous fassent définitivement oublier les solutions « grand public ».



L’aménagement intérieur : la réponse à des problématiques variées
Manque de place, configuration de pièce atypique, ou simplement envie d’originalité : Dress’ko répond à des besoins réels, des besoins en prise directe avec notre époque.
Ainsi, alors que les prix de l’immobilier influencent les surfaces habitables à la baisse, chacun aspire à optimiser l’agencement de son logement. Objectif : y concilier habitabilité, esthétique et praticité. À la recherche d’un idéal, on vise légitimement à exploiter tous les volumes d’un intérieur, depuis le bureau jusqu’à la mansarde, en passant par le couloir. Cependant que l’on soit un inconditionnel du mobilier traditionnel ou un adepte des meubles en kit, vouloir adapter de tels produits à tous les contextes est illusoire.
À Besançon dans le Doubs (25), Dress’ko vous redonne la maîtrise de votre espace. Grâce à notre savoir faire, nous pensons et concevons ces solutions qui n’existent nulle part ailleurs, celles qui ne correspondent qu’à votre intérieur. Nous imaginons des cuisines, placards, dressings, meubles qui ne laissent pas le moindre centimètre carré inutilisé. Pragmatiques, nous envisageons toutes nos créations comme devant être certes esthétiques, mais aussi et surtout pratiques.
Notre expertise ne se cantonne pas à la résolution de problèmes de place. En effet, nous sommes aussi à vos côtés pour vous permettre de concrétiser ce meuble unique qui correspond à un usage spécifique. Une commode à 6 tiroirs, un placard à 4 portes, une bibliothèque à 8 étagères : peu importe votre besoin, nous sommes en mesure de lui donner corps.